Cette notion de"Renforcement d'équipe" est de plus en plus présente au sein des entreprises pour maintenir un cadre de travail sein et agréable pour tous. Cet outil de communication est une arme pour les entreprises qui souhaitent améliorer les liens au sein des équipes, créer de la cohésion et fédérer autour d'une marque employeur, mais aussi pour en résoudre les problématiques RH.
C'est aussi une occasion de se réunir et à travers cette activité de cohésion, de passer un moment de convivialité.
A travers notre expertise sur la gestion de projet événementielle et notre réseau de professionnels dans l'événementiel, nous sommes tout à fait capable de répondre et d'accéder à vos demandes pour répondre à une problématique. A travers le team building, vous pourrez communiquer et résoudre des points clé au sein de vos équipes. Vous pourrez créer des synergies et utiliser cette expérience au quotidien dans votre vie professionnelle.
Mais comment bien choisir son team building pour que celui-ci soit efficace et assez parlant pour votre cible ?
Voici quelques conseils pour y arriver.
Conseil 1 : Définir son objectif
Après avoir défini à qui vous allez vous adresser, il faut donner un fil conducteur à ce temps d'activité. Vous devez savoir s'il faut travailler sur la cohésion, l'intégration, la communication, la performance. Cela revient à définir des enjeux à votre team building.
Ce qui peut vous aider, ce sont les thématiques que vous traitez en entreprise (par exemple la notion de RSE, la digitalisation, le télétravail ...)
Conseil 2 : Combien de temps souhaitez vous consacrer à votre team building ?
Pour faire le bon choix et être certain de traiter la problématique entièrement, il est essentiel de se donner un temps. Par expérience, il est bien de prévoir 2h de team building, maximum 2h30 / 3h00. Car oui, si vous voulez que ce temps soit efficace, il faut aussi prendre en compte le temps d'attention de votre public.
Il est assez difficile de capter l'ensemble d'un groupe quand une activité dure plus de 2h30, après vous pouvez être sûr que vous allez perdre en performance sur ce temps de team building. Et le but est aussi de faire vivre une expérience et que celle ci soit utile par la suite donc attention au temps.
Rien ne vous empêche par contre de prévoir plusieurs temps de team building au sein d'une journée ou d'un séminaire résidentiel sur plusieurs jours.
«Je n'aime pas cet homme. Je dois mieux le connaître. » -Abraham Lincoln
Conseil 3 : Quel est le budget alloué à votre team building ?
Il faut savoir qu'un bon team building est toujours animé, et que selon la taille du groupe, il est nécessaire de monopoliser un certain nombre de professionnels. Le budget d'un team building dépend donc du temps, du matériel nécessaire à sa réalisation et du personnel pour aboutir à sa bonne réalisation.
Exemple : Pour un Escape Game immersif alliant nouvelles technologies et jeux - il faut compter entre 45 et 65 € HT par personne
Conseil 4 : Toujours prévoir un plan B
Selon le choix que vous aurez fait, vous devez impérativement vous assurer que le lieu dans lequel vous allez réaliser le team building soit adapté. Une salle assez grande, un espace extérieur sécurisé et assez grand. Et quand votre team building est prévu en extérieur, il faut prendre en compte les imprévus possibles et parmi eux vous avez le fondamental, LA METEO!
Toujours prévoir une solution de repli pour pouvoir réaliser votre team building si celui ci se réalise en intérieur ou bien prévoir une activité de secours qui vous permet de travailler tout de même votre objectif.
Conseil 5 : Choisir son activité sans contraintes ...
Le team building qui est fait pour construire et nouer des liens au sein d'une équipe doit être avant tout un moment de partage et d'échange. En aucun cas, il doit être une contrainte pour les uns et les autres.
Si vous réalisez cette activité sous la contrainte, vous ne serez pas productif, c'est évident.
Il y aura toujours des personnes moins sportives que d'autres, mais aussi des personnes qui ne voudront tout simplement pas s'impliquer plus que cela. Chaque activité, sera proposée et gérée de sorte qu'elle soit accessible à tous et réalisable par tout le monde.
BONUS : Ma sélection Team Building du moment
Escape Game survie : une réelle chasse au trésor à travers laquelle il faudra résoudre des énigmes, dénicher des indices pour obtenir des outils. Le fil conducteur sera "LA SURVIE" L'intelligence collective sera votre meilleure arme !
Une activité en collaboration avec @naturotop
"Ca cartonne" : un défi de construction en équipe et de challenge qui vous fera passer un super moment de convivialité de rigolade mais qui aura le pouvoir de développer la cohésion au sein d'une équipe.
Challenge culinaire : Un team building culinaire ! quoi de mieux pour challenger vos collaborateurs, travailler l'esprit d'équipe tout en alliant l'utile à l'agréable. Car en fin d'atelier, vient le temps de la "DEGUSTATION".
Une activité 2 en 1 - lorsque vous organiserez votre journée, prévoyez cette activité de cohésion en matinée pour passer à table directement après sans avoir à prendre les services d'un traiteur en plus (Economie et satisfaction personnel de déguster ce que vous avez vous même réalisé). @c2lacuisine
Vous pouvez obtenir des informations complémentaires et un devis sur mesure avec votre agence de communications événementielle Breykevent.
contact.breykevent@gmail.com
06.09.69.11.70
Comments